HollySiz à La Cigale – Un concert rock et funk survolté qui a fait danser la famille Cassel

HollySiz est en tournée dans toute la France et elle a fait un crochet par Paris, évidement. C’est à La Cigale dans le 18ème arrondissement de la capitale que nous l’avons retrouvée survoltée en mini-short rouge et chevelure blonde platine.

15 avril 2014, La Cigale

HollySiz à La Cigale pour un concert survolté
HollySiz à La Cigale pour un concert survolté

      HollySiz alias Cécile Cassel était on ne peut plus en forme pour son concert parisien sur les traces de sa jeunesse car c’est dans le 18ème que la chanteuse et actrice a grandi. La belle blonde est sur les routes de France depuis mars pour présenter son nouvel album My Name et rien ne semble entamer son enthousiasme. Entourée d’une très bonne équipe de musiciens et dans une salle de spectacle pleine de charme, nous ne pouvions que passer un bon moment. La première partie était assurée par Adanowsky, un jeune homme qui ne se prend pas au sérieux sur des mélodies rock’n’roll punchy. Son secret ? Porter une veste de groom blanche, mettre du rouge à lèvre pourpre et ne jamais se départir de son humour.

        A 20h30, dans une salle déjà à bloc après une première partie qui a remporté tous les suffrages, HollySiz a débarqué et s’est tout de suite imposée au centre de la scène. Le ton était donné, elle est là et elle va faire le show. Pendant une heure et demi, la belle s’est déhanchée sur des rythmes rock qui fleurent bon les années 90 et n’a pas ménagé sa peine. Les effets de lumières étaient particulièrement sympa et ont donné une véritable ambiance Flashdance à La Cigale. Nous avons pu entendre dès les premières chansons celle qui a fait son succès : Come Back to Me. C’est dans ce clip que la trentenaire se déchaine en jean rouge, c’est là l’essence de son univers semble-t-il.

HollySiz en grande forme
HollySiz en grande forme @Marthe Ronteix

        Nous ne nous sommes pas ennuyés une minute et si HollySiz s’est tant donnée, le public n’y est peut-être pas pour rien. « D’habitude je raconte des histoires en tournées mais les gens dont je parle ne sont pas dans la salle. » nous a confié sans fausse pudeur Cécile Cassel avant de chanter une chanson composée pour elle par Brigitte. En effet tous ses potes s’étaient déplacés pour venir passer un bon moment dans le 18ème. J’ai pu apercevoir Vincent Cassel, le grand frère bienveillant, mais aussi Guillaume Canet, Marion Cotillard, Leila Bekhti… même sa grand-mère a fait le déplacement !

        En bref, un concert réussi pour HollySiz qui a présenté son nouvel album mais aussi quelques chansons en exclu qui ont été composées après la sortie de son opus. Pour les fans inconditionnels, la tournée n’est pas finie et HollySiz revient à l’Olympia de Paris le 22 octobre 2014 alors save the date !

IMG_20140415_210459123
@Marthe Ronteix

 

IMG_20140415_210623410
@Marthe Ronteix
IMG_20140415_211735921
@Marthe Ronteix
Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s