Coup de coeur pour les Wi-Filles 93 de la Silicon Valois 2014

Le ministère de la Culture et de la Communication a à cœur de promouvoir l’innovation. C’est pourquoi il s’est allié au secrétariat du Numérique pour créer la Silicon Valois. Cet espace de co-working a permis à certains projets de se développer comme celui des Wi-Filles 93 qui nous a particulièrement touchés.

Le logo officiel de la Silicon Valois 2014
Le logo officiel de la Silicon Valois 2014

La Silicon Valois en est à sa première édition mais ce ne sera probablement pas la seule. Cette initiative du ministère de la Culture et du secrétariat du Numérique a rencontré un tel succès que nombre de résidents voudraient la renouveler. Pendant deux semaines, des artistes, plasticiens, créatifs se sont retrouvés dans un espace de travail collaboratifs pour développer des projets divers et variés. Nous avons été particulièrement intéressés par celui des Wi-Filles 93 qui regroupe plusieurs de nos passions : la mise en avant des qualités féminines, le numérique et la communication. Un chapeau bas à ces filles 2.0.

Sur quatre journées, les Wi-Filles, élèves de 3ème à 1ère du 93 ont enseigné les rudiments du codage (html, CSS et autres noms barbares) à un jeune public au Ministère de la Culture. Le but était donner à des jeunes les clés pour développer eux-même leur espace Internet, de prendre le pouvoir de créer en ligne. Ces Wi-Filles tiennent un site internet et un compte twitter qu’elles gèrent elles-mêmes et sur lequel elles racontent leurs expériences dans l’informatique car il n’y a pas que les garçons qui ont le droit d’être branchés informatique. Les journalistes en herbe traitent des sujets d’actualité comme la question du « sex friend », elles proposent égalent des streetstyle ou des articles sur les tendances du moment. Un blog 100% filles à saluer !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s