Getty Images : Un partenariat avec la BBC pour associer des vidéos aux images

Getty Images est mondialement connu pour son incroyable banque d’images qui frôle les 90 millions d’exemplaires. Désormais grâce à son partenariat avec la BBC, Getty Images a ajouté à son catalogue plus de 100 000 vidéos HD. Pour fêter cet événement, nous avons pu assister à un court-métrage en HD constitué de vidéos de la BBC. Bienvenus dans Blind Date.

@GettyI mages / BBC Motion Gallery
@GettyImages / BBC Motion Gallery

        Getty Images ne cesse d’innover et de chercher à renforcer son positionnement. Pourtant ces quelques millions d’images très ancrées dans les problématiques actuelles sont déjà très appréciées mais il manquait une petite flèche à son arc. Getty doit savoir se renouveler et étonner et c’est un pari réussi avec son partenariat avec la chaine BBC pour créer BBC Motion Gallery dont le catalogue est tout simplement gigantesque. Cette collection regroupe plus de 100 000 vidéos numérisées en très haute définition avec des effets spéciaux spectaculaires comme des reconstructions, des effets de fast-motion ou encore de time-lapse réalisés avec des outils dernier cri. C’est une véritable mine d’or pour les amateurs d’art visuel. A présent, la modernité de Getty s’associe avec l’historique BBC pour proposer un million d’heures de vidéos d’archives en tous genres. Afin de fêter ce partenariat qui s’annonce fructueux, Getty a présenté un court-métrage nommé Blind Date.

@GettyImages / BBC Motion Gallery
@GettyImages / BBC Motion Gallery

        Le Forum des Images a accueilli un tout nouveau court-métrage pour sa première diffusion en public réalisé par le studio Cellule en seulement 2 mois. Comme son nom l’indique, Blind Date raconte l’histoire d’un jeune homme qui se rend à un rendez-vous galant à l’aveugle. Le parti pris de la réalisation est assez originale puisque le personnage principal est réduit à une voix ; il n’apparait jamais à l’écran. Tom a croisé le regard d’une belle jeune femme en sortant de chez un ami et ce même ami lui a organisé un « blind date » avec elle. Imaginez l’angoisse du jeune homme peu sûr de lui. A travers un montage riche et rythmé, nous découvrons en 15 minutes un très grand nombre d’extraits de vidéos de la BBC qui évoquent ce que pense le jeune homme en se rendant à son rendez-vous. Il espère bien que cette histoire se terminera comme celle de Psyché ranimée par le baiser de l’Amour de Canova, comme si l’Amour ne tenait qu’à un baiser. Mêlant humour et sensibilité, le scénario finalement très simple conquiert immédiatement le spectateur et transporté dans l’univers foisonnant de l’Image.

        Pour profiter pleinement de l’expérience, une application sur iOS et Android était disponible mais elle n’était pas tout à fait au point pour tous. Néanmoins pour les chanceux qui y ont eu accès, celle-ci diffusait d’autres images qui s’accordaient avec celles du film. Un moment très agréable et assez dépaysant qui transporte en douceur dans le monde de l’image suggestive.

Publicités

Un commentaire

  1. Bonjour,
    merci pour cet article, nous sommes très heureux que ce film vous ait plu, nous y avons mis beaucoup d’énergie et d’enthousiasme.
    Samuel

    (attention, il y a un « s » à Cellules… c’est plus sympa plusieurs cellules 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s